Qui est la personne derrière la Robe ?

Depuis le début de son parcours universitaire, Gaëlle CAILLAT-MIOUSSE a toujours été passionnée par le droit des personnes et de la famille.

Elle a, ainsi, orienté sa formation professionnelle vers des Cabinets spécialisés en la matière et obtenu son Master 2 « Droit des personnes et de la famille » en 2018, après avoir travaillé aux côtés de Juges aux affaires familiales et de nombreux Avocats.

Ayant le souhait profond de devenir Avocate depuis son adolescence, c’est en 2019 qu’elle réussit l’examen d’entrée nécessaire pour intégrer le Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats (C.R.F.P.A.) de MONTPELLIER.

Après un cycle de formation théorique et pratique de 6 mois et deux cycles de 6 mois de stages en Cabinet et en administration publique, Gaëlle CAILLAT-MIOUSSE finit par décrocher le précieux diplôme nécessaire pour exercer la profession d’Avocat (le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, soit le C.A.P.A), en octobre 2021.

C’est finalement en décembre 2021 qu’elle prête serment d’exercer la profession d’Avocat avec « Dignité, Conscience, Indépendance, Probité et Humanité » et fait le choix de s’inscrire auprès du Barreau de MONTPELLIER.

Consciencieuse, patiente et bienveillante, elle attache une grande importance à comprendre chacun de ses clients afin d’instaurer une réelle relation de confiance et représenter au mieux leurs intérêts.

Combative et déterminée, elle travaille également sans relâche, en binôme avec ses clients, afin de garantir les meilleures de succès de leur(s) dossier(s).

“Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ”

Quelles sont les valeurs du Cabinet ?

Deux maîtres-mots : relation de confiance et travail d’équipe !

Les relations entre les clients et leurs Avocats ne sont plus celles que l’on connaissait il y a plusieurs décennies. Aujourd’hui, le client devient acteur de son dossier et collabore pleinement avec son Conseil.

Tel est en tout cas le souhait de Gaëlle CAILLAT-MIOUSSE qui privilégie, ainsi, la communication et tient à ce que chaque client comprenne les tenants et les aboutissants de son affaire.

Chaque étape de la procédure, chaque projet, chaque stratégie est, alors, discuté avec l’Avocate pour que rien ne soit laissé au hasard.

Gaëlle CAILLAT-MIOUSSE assiste et représente, ainsi, ses clients dans la résolution de leurs litiges, par la voie amiable ou judiciaire, dans un souci de transparence et avec bienveillance, dans le ressort de sa juridiction (MONTPELLIER, PERPIGNAN BEZIERS NARBONNE RODEZ CARCASSONNE) et, selon les spécificités, dans toute la France.

Parce que chaque famille est différente, il est dans l’intérêt de l’Avocat de comprendre réellement quelles sont les spécificités de chaque dossier et d’adapter a stratégie de défense à ces particularités. Telle est en tout cas la vision de Maître Gaëlle CAILLAT-MIOUSSE